[vc_row rt_row_background_width= »default » rt_row_style= »default-style » rt_row_borders= » » rt_row_paddings= »true » rt_bg_effect= »classic » rt_bg_image_repeat= »repeat » rt_bg_size= »cover » rt_bg_position= »right top » rt_bg_attachment= »scroll » rt_bg_video_format= »self-hosted » section_color= »#ffffff »][vc_column rt_wrp_col_paddings= »false » rt_border_top= » » rt_border_bottom= » » rt_border_left= » » rt_border_right= » » rt_border_top_mobile= » » rt_border_bottom_mobile= » » rt_border_left_mobile= » » rt_border_right_mobile= » » rt_bg_image_repeat= »repeat » rt_bg_size= »auto auto » rt_bg_position= »right top » rt_bg_attachment= »scroll »][vc_column_text]Les nouvelles alarmantes selon lesquelles le « singe-isme » était en hausse arrivaient de toutes parts du pays. Le gouvernement ferma les yeux dans un premier temps, mais lorsqu’il constata que la situation devenait sérieuse, il mit immédiatement en action la machine de l’État.

Il est approprié de dire au lecteur dès le début ce que signifie le « singe-isme » ou l' »apishness ». Bien sûr, nous ne pouvons pas entrer dans les détails ici car c’est une histoire assez longue, mais en résumé, le mouvement apish a été lancé par les singes eux-mêmes et était dirigé directement contre les humains.

Leur plainte était la suivante : « Maintenant, alors qu’il est un fait incontestable que les humains sont nos descendants, pourquoi nous traitent-ils avec une telle apathie, et non seulement avec de l’apathie mais totalement à l’opposé de la manière des singes ? Ils nous attachent des cordes autour du cou et nous font danser au son de leurs ‘dugdugies’ dans chaque ruelle, alors qu’ils tendent la main pour mendier de l’argent… comme si nous étions des humains… » Ils ajoutaient également : « Bien qu’il soit indiscutable que nous sommes leurs ancêtres et que notre sang coule dans leurs veines, il est assez douteux de dire qu’ils ont gravi l’échelle de l’évolution pour devenir des humains. S’il y a de telles étapes évolutives, pourquoi nous, des milliards de singes (vous pouvez nous considérer comme une minorité si vous le souhaitez, mais si un recensement était jamais effectué, nous surpasserions de loin les humains), ne les avons-nous pas traversées ? »

Les singes maintenaient : « Pourquoi ces étapes évolutives devraient-elles rester le privilège exclusif de certains singes seulement ? L’évolution ! Ha, c’est du pur bavardage. En fait, ils n’ont pas du tout évolué ; si quelque chose, ils ont régressé, car ils n’ont pas réussi à conserver le statut qui leur avait été accordé. Ils ont chuté si bas depuis l’apishness qu’ils sont devenus des humains.

« Leur évolution est en fait le signe de leur déclin. Nous voulons que ces singes déchus retrouvent leur apishness originel. Et nous avons lancé ce mouvement précisément dans ce but : les ramener au bercail. Nous ne leur voulons aucun mal ou inimitié ; en fait, nous les considérons comme nos frères et sœurs. Le but de notre mouvement est de contraindre ces singes qui se pavanent aujourd’hui en tant qu’humains, et qui ont acquis le pouvoir et l’influence grâce à notre laxisme, à embrasser leur véritable nature première et à revenir dans notre habitat social. »

#WeAreAllMonkeys

[/vc_column_text][vc_column_text]By Saadat Hasan Manto[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]